Quels sont les types d’enseignement pris en charge dans notre école ?
Le type 1 est destiné aux enfants pour lesquels l’examen pluridisciplinaire conclut à un retard et/ou des troubles légers du développement intellectuel.
Le type 2 est destiné aux enfants pour lesquels l’examen pluridisciplinaire conclut à un retard et /ou un (des) trouble(s) modéré(s) à sévères du développement intellectuel.
- Membres du personnel formés à l’accueil des enfants porteurs d’autisme.
Le type 8 est destiné aux enfants qui éprouvent des difficultés liées à des troubles « dys » (dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dyscalculie, dysphasie, dyscalculie…). Ces difficultés peuvent aussi provenir de troubles instrumentaux (structuration spatio-temporelle, mémoire, concentration, troubles de l’attention, hyperactivité…)
- Classes de langage : regroupent les enfants présentant un trouble du langage (aphasie/dysphasie) et proposent un encadrement spécifique à ce trouble.
L’intégration vise à intégrer des enfants à besoins spécifiques dans les classes de l’enseignement ordinaire. Des enseignants, des logopèdes, des kinésithérapeutes…de l’enseignement spécialisé aident l’enfant dans sa classe, aident à la mise en place d’aménagements raisonnables…